top of page

Festival de Arles ON/OFF | França (2023)

BRASIL IMPREVISTO

 

Screen Shot 2023-07-19 at 18.12.58.png
WhatsApp Image 2023-07-19 at 19.05.52.jpeg

Initial LABO inscrit BRASIL IMPREVISTO dans la programmation de la semaine inaugurale des Rencontres de la photographie d’Arles : un grand champ d’expérimentation, un constant “work in progress “ où l’art s’exprime au travers de la pensée photographique. 

Ainsi tous les jours de la semaine d’ouverture, défilent artistes, danseurs, paroliers et musiciens qui font découvrir une programmation éclectique, un art photographique empreint de l’incroyable mixité des cultures et régionalismes, revendications créatives et libertés dans l’expression.

Le festival de photographie Paranapiacaba, en partenariat avec Initial LABO et le festival Arles ON/OFF, a lancé un appel à candidature BRASIL IMPREVISTO en mai 2023. L’objectif est de présenter la photographie brésilienne contemporaine et son approche avec d’autres langages tels que la
performance, la littérature et le cinéma. 3 catégories, “Photo unique”, “Essai” et “Vidéo”. 3 minutes des meilleurs projets axés sur la transversalité de la photographie dans l’art.

Le Festival de Photographie de Paranapiacaba est né du désir de célébrer l’image comme une expérience de rencontre imprégnée d’éducation, de droits de l’homme et d’environnement. Il utilise la photographie comme outil d’alphabétisation visuelle et en abordant d’autres questions pertinentes pour la société et la communauté, telles que la durabilité, la mémoire et le patrimoine.

BRASIL IMPREVISTO, programmation brésilienne d'Initial LABO aux @rencontresarles 2023 : retour sur la sélection de l'appel à candidature lancé en mai dernier au Brésil par @ffparanapiacaba et projeté aux soirées inaugurales du festival @onoff_arles dans la Cour de l'Archevêché.

Une sélection de 17 photographes représentant la photographie brésilienne contemporaine et son approche avec d'autres langages tels que la performance, la littérature et le cinéma.

Jurés de la sélection : Denise Zanet (Initial LABO) ; Didier de Fays (ONOFF Arles) ; Glaucia Nogueira (Association Iande Photographie) ; João Kulcsár (Paranapiacaba Photography Festival) ; Marly Porto (commissaire de la collection du Fonds photographique brésilien de la BnF) et Paulo Kassab (Galeria Lume).

REALIZAÇÃO: INITIAL LABO

REALIZAÇÃO: Rencontres de la photographie d’Arles

PARCERIA: Festival de Fotografia de Paranapiacaba

bottom of page